logo grandsmallChangeons d’èRe, association de loi 1901, a été créée suite aux élections municipales de 2008 par des bois-colombiennes et des bois-colombiens. Parfois adhérents de partis politiques de gauche, les membres de l’association veulent proposer une alternative cohérente et novatrice à la politique actuelle sans s’inscrire forcément dans le carcan clivant et restreint d’un parti national. En effet, les motivations des membres de Changeons d’èRe ne sont pas partisanes mais axéees sur le plus large rassemblement autour d’un projet innovant et ambitieux pour réveiller Bois-Colombes.

Ainsi, depuis 2008, Changeons d’èRe accueille tous les habitants souhaitant proposer une vision plus dynamique et ambitieuse que la politique actuelle du maire.

Nous avons toujours voulu une opposition constructive et non systématique, il en va de notre crédibilité. Et même si, à première vue, Bois-Colombes est une ville qui fonctionne, certaines options politiques sont discutables en terme d’efficience, d’équilibre économique et de solidarité. Par exemple, alors que la gauche a toujours appelé de ses vœux une réhabilitation du quartier nord de Bois-Colombes, nous nous sommes opposé au projet simpliste du maire sur ce quartier qui consistait à raser des parcelles habitées pour les laisser à la spéculation des promoteurs. Ce projet a été si mal préparé et pensé, qu’il est aujourd’hui « planté » d’après les mots du premier adjoint.

Mais, au-delà de choix contestables parfois peu visibles pour la population, nous avons souvent dénoncé le manque d’ambition de l’équipe en place : comme des services sociaux au minimum légal, une politique de la petite enfance et de l’enfance passéiste voire rétrograde, un manque de dynamisme, une frilosité des projets.

 Ainsi, cet attentisme devient la marque de la ville et le maire sa référence.

Alors que les bois-colombien-ne-s sont parmi les plus taxé-e-s du département, il faut toujours qu’ils patientent de longues années pour voir des services innovants importés des villes voisines ou bien doivent s’inscrire dans les activités offertes ailleurs.

Alors que de nouvelles élections se dessinent, Changeons d’èRe est donc partie en campagne et vous proposera une liste de candidat-e-s engagé-e-s dans votre ville menée par Isabelle Dahan (www.isabelledahan.fr), elle proposera dans les semaines qui viennent un projet pour Bois-Colombes à l’image de ses habitants. En effet, nous avons depuis plusieurs mois, diffusé un questionnaire (que vous pouvez encore remplir en cliquant ici) qui nous permettra de finaliser un programme en phase avec vos attentes.

En attendant, si vous souhaitez nous rejoindre, nous poser vos questions, nous rencontrer, vous pouvez nous contacter en cliquant ici, nous suivre sur Facebook à la page Changeons d’èRe ou sur Twitter avec le nom @changeonsdere. Vous pouvez également nous retrouver les 1er et 3ème samedi de chaque mois sur le marché du centre entre 10h30 et 12h30 (impasse Doussineau).