HAUT

Règlement des accueils périscolaires, des accueils de loisirs extrascolaires et du service minimum d’accueil – Mention Peut mieux faire

Nous nous sommes abstenus sur la délibération proposée lors du conseil municipal en date du 28 mai 2019 comme nous le faisons depuis plusieurs années et ce pour les mêmes raisons :

– D’une part, l’horaire de fin de l’accueil périscolaire à 18H30 alors qu’il était
auparavant de 19H ;
– D’autre part, la facturation au forfait alors que de très nombreuses villes (y compris
des villes de même taille que la nôtre) fonctionnent avec un tarif à l’unité.

Nous tenons toutefois à souligner que l’une des critiques que nous avions formulée à
l’époque du passage au forfait contre l’obligation d’inscrire un enfant à toute la semaine de vacances et l’impossibilité de pouvoir choisir de l’inscrire à un ou plusieurs jours a été entendue.

Réponse de Madame Colombel (Maire adjointe Vie scolaire et périscolaire) :

Il y a bien longtemps que l’horaire de fin de l’accueil périscolaire était à 19h00. Quant au tarif au forfait, lors de la présentation aux familles de ce nouveau règlement, aucune n’a émis un avis négatif..

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.