HAUT

Et pendant ce temps là

17 ans de retard supplémentaires ! Mais de qui se moque-t-on?
Changeons d’eRe s’inquiète des retards du chantier de la ligne 15.
Cette ligne du métro du Grand Paris qui aurait du  ouvrir en ce moment est retardée..sine die.
Etant donné l’ampleur du chantier, des retards de maîtrise d’ouvrage étaient prévisibles. 
Mais, il ne s’agit plus de retards d’exécution. 
Il s’agit de retards de conception, de réflexions, de pensées tout simplement. 
Quand on lit que l’emplacement de la gare de la Défense n’est pas défini, que les appels d’offre vont être modifiés et n’ont pas encore été passés, on peut s’interroger sur la compétence de la Société du Grand Paris à mener à bien ce pourquoi elle a été créée. ( http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/a-la-defense-la-construction-de-la-gare-du-grand-paris-express-vire-au-casse-tete-03-03-2019-8023902.php)

Pendant ce temps les Franciliens sont privés d’un moyen de transport qui devait permettre de réduire les flux de circulation automobile et de désengorger les transports existant.
On ne peut que s’inquiéter de l’avenir en pensant qu’en plus, le Métro du Grand Paris a été évalué sur les besoins actuels. 
Pendant ce temps les populations continueront de subir des transports obsolètes et les effets de la pollution automobile 
Il doit y avoir un audit complet, impartial  et public du fonctionnement de la SGP!!

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.