HAUT

Modification du règlement de fonctionnement des structures d’accueil de la petite enfance

Lors du dernier conseil municipal en date du 13 février 2018 notre groupe s’est abstenu sur cette proposition de modification du règlement de fonctionnement des structures d’accueil de la petite enfance.

En effet, lors du Conseil Municipal du 4 Juillet 2017, nous étions intervenus dans les termes suivants : « Nous allons nous abstenir sur cette délibération, comme d’habitude, parce que dans ce règlement intérieur, il est question de la commission d’attribution des places en crèche, et notamment de la composition de cette commission. Comme nous vous l’avons déjà dit, nous souhaiterions qu’un membre de l’opposition, comme cela se fait dans certaines communes, soit dans cette commission d’attribution. Alors, je précise, parce que vous m’aviez déjà fait la remarque, que ce n’est pas une méfiance à l’égard des professionnels de la petite enfance qui siègent au sein de cette commission, mais c’est simplement dans un souci de transparence vis-à-vis de la population. Vous avez entendu, probablement, comme nous, certains dire : « nous n’avons pas eu de place, nous n’avons pas de relais à la mairie » ou je ne sais quoi et les gens se font parfois des films sur cette commission. Je pense que ce serait une bonne chose, pour être plus transparent et pour que les Bois-Colombiens puissent se dire qu’il y a l’opposition et donc qu’a priori tout se fait avec des critères objectifs, etc. Il s’agit donc d’accorder une place à l’opposition : sauf à ce que vous nous l’accordiez maintenant, auquel cas, nous voterons pour, mais sinon, nous allons nous abstenir ».

 

A l’époque, Monsieur Le Maire nous avait répondu : « Nous allons y réfléchir. Honnêtement, cela ne me gênerait pas. Je ne fais pas partie de la commission ».

 

Comme il n’y a toujours aucune modification (modification que nous demandons désormais depuis de nombreuses années), nous nous sommes abstenus.

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>