Nous sommes encore loin des conseils municipaux 2.0

A l’occasion de la proposition de modification du règlement intérieur des conseils municipaux (mise à disposition de tablettes pour les conseillers le souhaitant) , nous avons réitéré notre demande de mise en ligne des compte-rendu intégraux des conseils municipaux. En effet, la municipalité estime que des compte-rendu sommaires sont suffisants. Or, à l’heure de la moralisation de la vie publique et du dépôt de lois visant à rétablir la confiance des citoyens dans l’action publique, nous ne pouvons que regretter qu’elle ne profite pas de la modification de ce règlement pour intégrer cette publication.

Cela permettrait en effet aux Bois-Colombiens d’avoir connaissance du débat démocratique qui existe au sein de ce Conseil Municipal.

De même, la ville pourrait envisager, comme cela se passe dans d’autres communes, d’enregistrer les Conseils municipaux et de les diffuser en direct sur le site de la ville.

Réponse de Monsieur REVILLON : Quand il a des insomnies, il ne s’intéresse pas à ça. Ce qui intéresse les gens, c’est uniquement de connaître les projets qui ont été votés et les décisions prises, pas le reste !