Les attributions des places en crèche pas assez transparentes

Lors du conseil municipal du 04 juillet 2017, sur le vote du projet de règlement de fonctionnement des structures d’accueil de la petite enfance nous nous sommes abstenus car cela fait plusieurs années que nous réclamons l’entrée d’un membre de l’opposition dans la commission d’attribution des places en crèche.

Ce n’est pas par méfiance envers les professionnels de la petite enfance qui siègent au sein de cette commission mais dans un souci de transparence sur le mode d’attribution des places en crèche vis-à-vis des bois-colombiens.

On entend régulièrement ici ou là des doutes des bois-colombiens sur les conditions d’attribution de ces places (surtout lorsqu’ils n’en ont pas bénéficié) et il pourrait donc être opportun, afin d’éviter ces doutes, d’être plus transparent et plus ouvert en accordant une place à l’opposition. 

Réponse de Madame MARIAUD : Elle estime qu’il y a déjà beaucoup de professionnels qui garantissent l’objectivité de la tenue de la commission. Il y a déjà 20 personnes et ça n’améliorerait pas le déroulement de la commission si on était 25. Pour autant cela ne choquerait pas le maire qu’il y ait des élus de l’opposition.

A suivre donc !