HAUT

Coup d’éclat au conseil municipal

Capture d’écran 2014-01-29 à 00.46.51Ce soir avait lieu le dernier conseil municipal de cette mandature. Dans une lettre ouverte au maire, Jacky Sneessens adjoint au maire en charge du patrimoine bâti prend la parole lors des questions diverses et fait un bilan de ses 6 années de mandats auprès du maire Yves Révillon.

Cette lettre est sans appel. Vous pouvez la télécharger ici ou voir l’intervention ci-dessous de J. Sneessens lors du conseil municipal du 28 janvier 2014 lors duquel il en fait une synthèse orale.

Nous saluons cette démarche courageuse qui relève nombre de problèmes que nous avons souvent dénoncés.

6 commentaires. Ecrire un commentaire

  1. Pingback: Au moins 12 raisons pour ne pas voter Yves Revillon | Changeons d'èReChangeons d'èRe

  2. Pingback: Lorsque le maire confirme les dires de M. SNEESSENS dans sa réponse | Changeons d'èReChangeons d'èRe

  3. MOIOULUI

    Bonsoir ,en tant qu’employé de la ville de Bois colombes je souscris complétement a ces propos, ce manque de reconnaissance vis a vis de nous est flagrant, ce maire méprise les règles de sécurité les plus élémentaires accepte tout et n’importe quoi du moment qu’il y foule il jubile, le centre Charlemagne n’a aucune alarme ni incendie, ni intrusion quand on sait que ce bâtiment reçois un grand nombre d’enfant quel honte

  4. Pingback: "Plutôt gênant"… ce n'est pas nous qui le disons ! | Changeons d'èReChangeons d'èRe

  5. Gérard Ment

    Je ne connais pas cet élu mais je trouve son comportement inadmissible et pas digne d’être un élu de la république ! J’ai téléchargé la lettre et je suis outré par les propos qu’il tient après avoir passé 6 ans au sein d’une équipe. On n’attend pas la fin d’un mandat pour laver son linge sale à ce niveau-là. Quant-on n’est plus d’accord on démissionne ! En plus ces allégations sont purement gratuites Personne ne pourra les vérifier. Cela doit se régler d’homme à homme en dehors de la sphère publique ! C’est une honte ! Dehors Monsieur, reprenez votre torchon et surtout disparaissez de toute vie publique !
    De sensibilité de gauche j’espère que nous aurons la décence de ne pas récupérer cette mascarade grotesque pour combattre la majorité actuelle. Le niveau national se donne assez en spectacle pour qu’on ne fasse pas cela au niveau local
    Alors s’il vous plaît travaillez dans du constructif et pas sur de la démagogie si vous voulez gagner !

    • Antoine Robert

      Votre commentaire est surprenant. Sans argument, il ne fait qu’asséner votre avis. Or même si je peux comprendre qu’on trouve la méthode violente (ce qui, au final, ne fait que refléter la violence des comportements dénoncés), je suis étonné que l’on puisse ne porter aucun intérêt au contenu. En effet, ce que dit M. Sneessens est grave et votre volonté de le faire taire pose question et finalement ne va que dans le sens de ce qu’il dénonce.

      Il aurait du démissionner plus tôt ? Et puis quoi encore ? Si le conseil municipal est composé de 35 membres c’est pour que chacun d’entre eux puisse apporter son avis, ses objections, ses remarques et ainsi arriver à un travail constructif pour la population et ce n’est justement pas parce qu’on n’est pas d’accord que l’on doit se taire ou démissionner. Or, à Bois-Colombes, la majorité vote toujours comme un seul homme. Pourtant, ce n’est pas les 5 voix de l’opposition qui menace les propositions du maire !

      Personnellement, je trouve qu’il faut un certain courage et être sur de ce qu’on dit pour pouvoir, comme M. Sneessens le fait, lire sa lettre ouverte en séance du conseil municipal et face aux personnes qu’il accuse.

      Nous ne ferons pas de récupération politique, mais les questions qui sont posées et pour lesquels nous n’avons pas eu de réponse sont graves et viennent pour certaines confirmer ce que nous avons pu observer depuis longtemps et qui pose des questions sur la gestion de la ville.

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.