HAUT

Bois Colombes : aucun hommage à Nelson Mandela

Le décès de Mandela est la perte d’un symbole pour l’humanité.

Entré dans l’Histoire de son vivant, Nelson MANDELA a changé bien plus que l’Afrique du Sud. Il a accéléré le cours du monde. Il était armé de ses seuls principes et d’une inaltérable volonté. Résistant à l’enfermement, il a combattu et vaincu l’aparthdie, et a su tendre la main à ses oppresseurs.

Mandela resta pour tous les citoyens du monde un exemple de résistance, de liberté et de dignité…

Nelson MANDELA n’est plus là. Mais son message, lui, continuera à vivre et à inspirer les nouvelles générations. Une figure autour de laquelle les hommes et les femmes qui luttent pour leurs droits voudront se réunir.

Pourtant, la municipalité de Bois-Colombes passe sous silence cette perte. Aucun hommage à Nelson Mandela n’est prévu dans la ville. Pour les commémorations (comme pour d’autres choses d’ailleurs), il faudra aller dans les villes voisines. C’est d’ailler ce que propose la mairie lorsqu’on lui pose la question…

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.