HAUT

Présentation Parc Pompidou Journal de la municipalité Oct/Nov 2013 n° 103 – Décryptage

Nous sommes contre le projet de la ZAC Nord car dans sa présentation on occulte que pour le réaliser on exproprie des familles, on expulse des locataires, on vend un square, on en ferme un autre et maintenant on montre des photomontages qui enjolivent considérablement le futur parc.

Nous en voulons pour preuve le résultat du jeu des neuf erreurs (première photo). Pour gagner, il faut regarder attentivement la photo (en fait simplement ouvrir les yeux)

  • Bien voir la rue Lépine qui sépare les aires de jeu des enfants (au moins on pourra leur apprendre la sécurité routière ou alors vous amenez l’ainé les jours pairs et le petit les jours impairs).
  • Bien imaginer ce que représente une voie de 14 m (largeur réelle de la voie nouvelle à comparer avec la rue Lépine de 9 m).
  • Se concentrer sur les buttes qui ont pour fonction d’atténuer le bruit et qui seront en réalité des mottes de terre (nous sommes loin de la butte de Chaumont).
  • Bien comprendre que les espaces blancs en bas de la photo sont en fait des immeubles (cela fait plus joli pour la photo).
  • Penser que l’étang est en fait une pièce d’eau (il ne manquerait plus que les barques pour canoter le dimanche !)
  • Ne pas se laisser tromper par le mot mail (normalement correspond à une large voie plantée d’arbres en fait sa largeur ici ne fait que 6m).
  • Envisager le sport à dose homéopathique (le parcours ne fera que 50m de long)
  • Regarder la couleur des trottoirs (il faudra soit les peindre en vert, soit verdir directement le goudron car comptabilisés dans la surface espace vert).
  • Se rendre compte qu’aucune voiture n’est garée  (en fait les zones laissant penser à des larges trottoirs sont des emplacements de parking).

Dans la même veine, nous vous proposons un jeu de devinette.

Si les deux femmes en bas de l’image (deuxième photo) mesurent 1m73, à quelle distance sont les adultes au fond du parc ?

Question subsidiaire. A combien de centaines de mètres se trouve l’entrée nord du parc ?

Ne cherchez pas soit le dessinateur ne connait pas les lois de la perspective, soit Monsieur Révillon invente l’espace vert en miniature (un théâtre de verdure, un parcours sportif, des placettes, un terrain de football, de handball, de basket, des collines, un canal, un étang, un terrain de pétanque, une piste cyclable, un ponton, des allées, des portiques, etc…) et tout cela dans un …1ha ou alors il prend les bois-colombiens pour des… lilliputiens

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.