HAUT

À quand Autolib’ pour Bois-Colombes ?

autolibPour justifier pourquoi à Bois-Colombes aucune station d’Autolib’ n’est prévue, le Maire explique que cela empiète sur des places de stationnement. Cet argument aussi justifié soit-il ne doit pas être pour autant un motif pour ne pas vouloir offrir aux bois-colombiens un nouveau mode de transport. La perspective de pouvoir se déplacer autrement qu’avec un véhicule électrique peut justement encourager l’abandon de l’utilisation de la voiture personnelle, bruyante et polluante.

De même, le maire avance qu’il n’est pas possible d’avoir des stations Autolib en sous sol pour des raisons de non visibilité de l’enseigne ou pour des raisons de sécurité. Or, à Paris il est prévu d’en implanter 100 en 2013. Et depuis décembre une dizaine sont opérationnelles dans des parkings publics. Plus prés de notre commune, Levallois-Perret dispose déjà d’une station.

En fait là raison ne serait-ce pas d’être particulièrement timoré en lieu et place d’une politique volontariste au service des bois-colombiens ?

3 commentaires. Ecrire un commentaire

  1. Franck

    C’est hallucinant d’être autant en retard ….

    • Franck puygrenier

      Non c’est à l’image de la politique de cette municipalité caractérisée par l’expression « Un jour peut-être ».
      A noter que mon article date de plus de un an.

  2. jacquier

    auto lib est très utile dans les banlieues car les transports en commun sont irréguliers ,très fréquentés aux heures de pointe et peu commode je suis attristée par l’entêtement de Mr le maire et attend avec impatience qu’il en matte une

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.