HAUT

Bonnes vacances monsieur le Maire…

Un français sur 2 ne part pas en vacances. Cette statistique est confirmée tous les ans.

La municipalité de Bois Colombes ne doit pas être informée de cette statistique car il semble que l’équipe de la majorité municipale pense que tous les habitants de Bois colombes partent en vacances ou que ceux qui restent ne font rien.

Alors que les villes environnantes offrent à ceux de leurs concitoyens qui n’ont pas la chance ou les moyens de pouvoir s’offrir des semaines de villégiatures loin de nos banlieues, des activités estivales, sportives et culturelles, plages et activités aquatiques, sorties et spectacles , animations diverses ludiques et culturelles, de plein air, accessible à tous.

Nos voisines Asnières et Colombes offrent ainsi, entre autres, jusqu’à la fin août,  l’accès à la piscine à 1 € aux habitants de leur ville.

A Bois Colombes, en dehors de deux films en plein air au tout début de juillet et du feu d’artifice du 13 juillet, il n’y a RIEN.

Rien à faire, rien à voir.

Pire, et tant pis pour les habitants de Bois Colombes qui n’ont pas la chance de partir la première quinzaine d’août, la piscine est fermée  du 1° au 14 août !!

Quant à ceux qui, privés de baignade pensaient pouvoir  quand même occuper leurs congés par une quelconque activité culturelle, ils en seront pour leurs frais : la médiathèque Jacques Brel  est fermée tout le mois d’août, et la médiathèque Jean Monnet est fermée les 2 premières semaines d’août.

Pas de cinéma non plus, la réouverture de la salle Jean Renoir n’est prévue qu’en septembre.

Quant aux activités enfantines, n’en parlons même pas, la forfaitisation des tarifs et de l’accès aux centres de loisirs augmente de manière importante le coût de ces activités qui deviennent hors de portée d’un certain nombre de familles, nombreuses ou parmi les plus démunies

Il m’est donc venu à l’esprit que puisque Monsieur le Maire et la majorité municipale avaient rejoint en cette période leurs résidences estivales, ils devaient croire que tous les habitants de Bois Colombes en avait fait autant et que la ville était déserte pendant ce mois d’août !

Sinon, et si ils connaissent les résultats de la statistique citée plus haut, pourquoi donc notre si « dynamique », si « attentive » équipe municipale semble-t-elle  ne porter aucun intérêt aux activités à offrir à nos concitoyens  durant les congés d’été ?

Par indifférence ? Profitons de la plage et tant pis pour ceux qui restent !!! Sans aucun doute..

Monsieur le Maire, les Bois Colombiens ne sont pas tous à la plage au mois d’août, leur seule distraction n’est pas la télévision et le tour de France au mois de juillet.

Pour s’occuper, pour occuper nos enfants, nous devons quitter la ville, aller voir ailleurs en quelque sorte…

Ceux qui ne peuvent pas ? Qui n’en n’ont pas les moyens, financiers ou physiques ?

Tant pis pour eux. Ils n’avaient qu’à pouvoir. Ce n’est pas de la faute du maire, n’est ce pas ?

« La mairie n’est pas là pour assister les gens », citation bien connue…

« Et puis ils peuvent profiter des infrastructures des voisins, et surement le besoin n’est pas si grand. », j’entends déjà les réponses lors des  prochaines réunions.

Bonnes vacances monsieur le Maire, les aoûtiens Bois Colombiens souhaitent qu’elles soient actives, nautiques et culturelles !!!

Pendant ce temps, ils pourront profiter du calme et du temps libre laissés par l’absence de services municipaux à leur intention en réfléchissant à ce qu’une autre équipe municipale aurait pu mettre à leur disposition pour l’été .

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.