HAUT

Les jours heureux

Éditions La découverte (2010)

En 1944, pour préparer la phase finale de la guerre, des résistants, des syndicalistes et des membres de partis politiques de tout bord, s’unissent afin de coordonner leurs forces sur l’ensemble du territoire. De cette union, un texte fondateur est écrit donnant les grandes lignes afin de libérer la France dans un premier temps, mais également un véritable programme politique pour construire une nouvelle démocratie à l’abri d’une nouvelle dictature.

Pour comprendre la politique du gouvernement actuel, il faut lire Les jours heureux, livre de l’association des Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui (CRHA) qui reprend le document de 1944 en expliquant sa genèse mais surtout en montrant comment l’oligarchie à laquelle appartient M. Sarkozy détruit tous les acquis sociaux en s’attaquant méthodiquement au programme du Conseil National de la Résistance.

2 commentaires. Ecrire un commentaire

  1. Pingback: Mais si ! Indignez-vous ! | Changeons d'èRe

  2. Pingback: Indignez-vous ! | Changeons d'èRe

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.