HAUT

Square, non pardon, Chantier de l’hôtel de ville…

Bois-Colombes n’est pas une ville  pour les familles en atteste le square de l’hôtel de Ville.

La démonstration que Bois-Colombes est une ville où les familles et enfants passent pour quantité négligeable (voir les espaces verts proposés, les offres de services ou la tarification) à été saisissante lors de la rentrée scolaire. Ainsi, le square de l’hôtel de Ville faisait peine à voir. Les jeux d’enfants y ont enfin été modernisés ; tout arrive, le précédent square n’avait pas connu de changements depuis une éternité. Mais le square était  réduit de plus d’un tiers, car le chantier est resté inachevé, ce qui a amené une cohue invraisemblable : c’est bien connu, inutile d’achever un square pour la rentrée scolaire ! Cette mairie en est décidément restée aux  années 80 quand les enfants et familles étaient peu nombreux dans la ville.

Cette année à la rentrée on comptait environ 120 enfants dans ces jeux accompagnés de 70 adultes. Les pauvres petites têtes blondes ou brunes devaient faire de longues files d’attente pour jouer tandis que les parents restaient debout (il n’y avait que six bancs !) voire faisaient la queue eux aussi pour rentrer dans ce square…..

Une offre aussi médiocre, décourage les gens de se rendre dans ce type d’endroit et les poussent à aller chercher dans les communes voisines des  espaces de jeux. La mairie a alors beau jeu d’affirmer que la faible fréquentation des squares justifie de réduire encore les investissements qui y sont consacrés.

Mesdames et messieurs de la municipalité, vous avez rempli toutes les conditions pour atteindre vos objectifs !

1 commentaire. Ecrire un commentaire

  1. Marie-Claire Loyat

    J’approuve totalement cet article. Je déplore depuis des années la faible superficie laissée aux espaces verts dans cette ville et maintenant que j’y emmène mes petits-enfants, je trouve très pénible de se retrouver aussi nombreux sur d’aussi petits espaces…

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.