HAUT

Quelle gestion dans les crèches ?

De nouvelles modalités vont modifier les traditionnelles conditions d’accueil des enfants dans les crèches de Bois-Colombes sud.

Traditionnellement, l’accueil de la petite enfance est assuré de l’âge de trois mois à trois ans. Jusqu’à maintenant les enfants restaient dans le même établissement, ce qui permettait au personnel de suivre leur évolution et de les préparer au mieux pour l’arrivée à l’école maternelle. Mais quelle mouche pique donc la municipalité d’imposer, tant aux enfants qu’au personnel, un changement de crèche à l’age de deux ans ? Ainsi, un enfant accueilli jusqu’à deux ans dans une crèche, devra changer d’établissement pour la 3ème et dernière année. Le projet dont il est question ici, combattu pour des motifs professionnels par le personnel et par l’encadrement, n’apporte rien : Mépris des arguments pédagogiques, absence de dialogue social, aucune garantie pour le personnel, mise en place à la hussarde.

L’ultime justification de la municipalité concernerait le redéploiement des personnels vers d’autres crèches de Bois-Colombes en raison des difficultés rencontrées à procéder aux recrutements de nou-velles auxiliaires de puériculture, rien à voir donc avec le projet pédagogique. Le projet est à ce point rejeté, qu’une partie du personnel d’une des crèches concernées envisage de demander sa réintégration auprès du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.